Pour toutes inscriptions veuillez nous contacter par courriel ou par téléphone.
Une rencontre avec les référents et une visite des locaux est alors effectuée.
Pour inscrire votre enfant, nous aurons besoin des pièces suivantes :
– n° d’allocataire (CAF ou MSA)
– livret de famille
– feuille d’imposition la plus récente (pour consultation).
– attestation d’assurance ResponsabilitéCivile familiale
– carnet de santé de l’enfant PHOTOCOPIE PAGES VACCINATIONS
– Justificatif de domicile
– certificat médical d’aptitude à la vie en collectivité (de moins de 2 mois)
– prescription médicale permettant de délivrer du paracétamol en cas de fièvre supérieur à 38°5.
L’ordonnance est à renouveler chaque année.
– En cas de séparation des parents, présenter le document officiel précisant le droit de garde.
– Lors de l’inscription vous remplirez un dossier comprenant :
– la fiche de renseignements sur l’enfant
– le contrat d’accueil
– possibilité de mandat CAF
Les inscriptions se font toute l’année en fonction des places disponibles.
La liste d’attente
Dès votre premier contact avec la crèche, vous rentrez dans la liste d’attente des places disponibles. Malheureusement nous ne pouvons pas répondre à toutes les demandes c’est pourquoi nous avons mis en place un barème qui défini votre priorité lorsqu’une place se libère.
Le barème est le suivant :
-1 point par mois d’inscription dans la limite de 30 points maximums
-25 points pour une famille habitante sur le territoire des communes du SIVU ( Chateauroux-les-Alpes/Crots/Barratier/Saint-André d’Embrun/Saint Sauveur)
-10 points pour une famille monoparentale
-10 points pour la fratrie (avec une date butoire d’un an dès le départ du premier enfan
-10 points pour l’accueil d’enfant en situation d’handicap
-5 points pour les familles qui ont comblé le planning tout au long de l’année
-5 points pour l’accueil de jumeaux
-15 points pour un enfant de salarié
Ces points s’additionnent et sont mis en place automatiquement lors de la création du dossier de préinscription.