Lettre au Parents Mars

Bonjour à tous !

→ Dans un premier temps, l’équipe et membre du bureau des petits petons souhaitions vous remercier chaleureusement pour votre participation à nos différentes actions menées depuis la rentrée de septembre, merci à vous pour les dons versés, à votre participation aux ventes de comté et chocolat ainsi que votre visite aux stands de crêpes.

→ Cette lettre également pour vous rappeler le départ de Fanny en congé maternité, qui sera remplacée par Émilie, n’hésitez pas à vous rapprocher d’elle pour toute modifications de planning, de contrat, les absences et tout autres demandes.

→ Une newsletter va voir le jour sur la crèche de CLA, grâce à un parent volontaire, nous souhaiterions faire la même chose sur Crots, alors si vous êtes intéressé par ce projet n’hésitez pas à vous rapprocher de l’équipe ou de nous envoyer un mail à bureaupetitspetons@gmail.com

Les prochains rendez-vous :

→ Le samedi 8 avril l’association petits petons renouvelle sa présence au marché hebdomadaire pour une vente de crêpes, n’hésitez pas à venir nous faire un coucou !

Toutes les actions que nous mettons en place sont ouvertes aux parents bénévoles, n’hésitez pas à vous rapprocher des équipes et/ou de nous contacter pour y participer également.

→ Vous êtes conviés à un apéro/repas partagé lors de la prochaine assemblée générale qui se tiendra le mardi 11 avril à partir de 19h à la salle des associations de Crots. Lors de cette soirée seront abordés les points mentionnés dans l’ordre du jour, envoyés par mail.

Le bureau des petits petons offre l’apéritif, nous vous sollicitons également pour amener un plat (sucré ou salé) que l’on partagera ensemble. Nous comptons sur votre présence.

→ Le 3 mai aura lieu notre premier apéro-débat « cercle des parents », vous avez dû recevoir le mail il y a quelques jours. Cette soirée est ouverte à tous.

→ Un questionnaire vous sera envoyé prochainement par mail, dans une démarche d’amélioration de notre accompagnement auprès de vos enfants et également auprès de vous, les familles.

Rappel du rôle des référentes :

Élodie, référente principale, éducatrice de jeunes enfants, est responsable du bon fonctionnement global des deux structures. Elle travaille en coopération avec l’association pour assurer la qualité du service et a un rôle de management auprès de l’équipe. Élodie est aussi à l’écoute des familles, des problématiques générales et éducatives. Elle est ouverte à tout questionnement, tout retour, tout échange sur l’enfant ou sur la structure dans sa globalité. Elle est joignable par mail petitspetonsptitslous@gmail.com ou au 06 60324372.

Fanny, Émilie, sont les référentes adjointes, référentes familles. Elles sont responsables du bon fonctionnement de l’accueil de l’enfant et de sa famille. Elles sont au plus près des plannings enfants, depuis l’inscription jusqu’au départ de l’enfant. Toute modification de planning ( horaires, absence, congés … ) sont gérées par les adjointes et doivent être envoyés par mail à petitspetons05@gmail.com .

La référente principale et la référente adjointe travaillent en coopération tout au long de l’année pour assurer un accueil de qualité à l’enfant et à sa famille. Elles sont disponibles et leur rôle est aussi d’être présente pour les parents en questionnements, n’hésitez pas à venir les voir, à toquer à la porte du bureau ( souvent ouverte ). Elles sont sensibles au bon fonctionnement et à ce que vous et vos enfants se sentent au mieux au sein des Petits Petons. Elles travaillent avec vous, parents, dans cette collaboration.

Bonne continuation à vous.

L’équipe petits petons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *